Secrets du grand Amour

Secrets du grand Amour.

jojo

Nous nous demandons souvent si nous avons trouvé le grand amour, celui qui durera toujours comme dans les contes de fée. Au début, tous les gestes attentionnés de l’autre sont perçus comme de la séduction, puis au bout de quelques années comme de l’habitude.

Mais n’est-ce pas cela le grand Amour : passer de la séduction à l’habitude ?

La séduction doit rester présente mais elle n’apparaît plus sous la forme de parade amoureuse. Et cette « habitude » qui grandit n’est pas mauvaise, ne voyez pas là une routine fade et triste mais juste une connaissance quasi parfaite de l’autre qui permet ce rituel journalier de l’amour. Même s’ils paraissent banales les « bonjours » du matin, les « à ce soir » où même les « je t’aime » sont, grâce à cette habitude, une petite dose quotidienne de confiance, de respect, de réciprocité et même une énergie supplémentaire pour affronter cette inconnue qu’est notre journée.

Oui, les gestes, les sourires et les mots sont les mêmes mais n’est ce pas le plus beau dans l’amour quand ses symboles brillent encore même après des années ? Apprendre à entendre chaque mot comme s’il était nouveau est le secret d’une longévité en amour.

Le grand Amour ne se trouve pas il se construit, pas à pas, dans la connaissance, le respect et l’amour de celui qui partage notre vie. 

Les personnes en couple se sont toutes posées à plusieurs reprises la question de savoir si elles finiraient leur vie ensemble. Et cette question est bien naturelle, mais ne révèle t-elle pas au fond un manque de confiance en elle ? Par cette question, ne mettent-elles pas en doute leur propre certitude du futur ? La réponse est déjà dans la question. Sachez que le doute lorsqu’il est raisonnable et à minima raisonné est nécessaire à la santé d’un couple. Douter c’est avant tout penser qu’il y a des possibilités de faire plus et mieux. Et c’est grâce à cela que va se forger et se renforcer l’amour. La question que nous devrions nous poser avant tout est : qu’est ce que je peux faire pour égayer la journée de celle ou celui que j’aime ? Avoir cette envie chaque matin est ce qui va permettre d’appréhender votre couple sous un nouvel angle. L’un de mes conseil est de toujours se coucher et partir travailler sans être fâché. Cela va requérir forcément de la communication et de la remise en question et ne pourra instaurer qu’un climat serein et de confiance.

Personne ne sait si cela va durer et combien de temps.

La vie est trop aléatoire – et c’est ce qui fait son charme- pour le savoir. Mais nous pouvons forcer les choses en mettant toutes les chances de notre côté pour faire perdurer notre couple. Construire des choses ensemble et surmonter des épreuves ensemble est ce qui va le plus rendre cet amour quasi indestructible.

Il n’est pas aisé de vivre à deux ou plus quand viennent les enfants. Et la vie fassécieuse au possible met sur la route des âmes conquises, bien des tourments.  Il est un proverbe africain qui dit « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Tout est résumé !!! La vie en générale et de couple plus particulièrement n’est pas une course mais un chemin à parcourir ensemble chacun à son rythme.

Prenez le temps de jouir de chaque instant. Chaque baiser, chaque caresse, chaque mot meurt en quelques secondes, il faut savoir les accueillir comme des choses périssables et non comme des acquis éternels. Chaque baiser, chaque caresse est différent. Deux baisers mêmes successifs ne se ressemblent pas. C’est cette part de magie que l’on a tendance a oublier au fil des années et que l’on ressent dans les premiers émois. Souvent j’entends des personnes et plus particulièrement des femmes me dire qu’elles aimeraient retrouver les baisers d’avant, ces papillons dans le ventre, … et la solution que je leur donne c’est qu’il ne tient qu’à elles de retrouver cela. C’est la façon dont elles vont accueillir ces baisers qui vont leur donner toute leur magie à nouveau.

Comme le clame un célèbre chanteur : « c’est con le bonheur car c’est souvent après qu’on sait qu’il était là ». Cela fonctionne également pour l’amour.   Joana