NOTRE POSITIONNEMENT

Quand j’ai commencé la psychothérapie classique je sentais au fonds de moi que ce n’était pas suffisant, la parole énoncée n’était pas toujours vivante, peu libératrice.  « Réfléchir » sur soi, se regarder comme dans un miroir était parfois vide de sens.

Pourquoi ? Parce que le miroir est froid. Il n’accueille pas cette autre partie de nous même, cet enfant parfois bléssé. Pour guérir nous avons besoin de bienveillance, de regard chaleureux et pas seulement une approche intellectuelle de notre passé. 

Fort de cette expérience,  j‘ai commencé à tester mes propres outils sur moi même pour gérer mes émotions au quotidien, au travail,  dans bus avec mes papiers crayons pour comprendre les situations difficiles que je vivais… De plus en plus joyeuse, j’ai eu envie de modifier ma pratique et la proposer aux personnes qui je suivais en thérapie.  J’avais envie de leur apporter une aide plus immédiate pour apprivoiser leurs émotions. 

Mon parcours

J’ai eu la chance que mon parcours professionnel m’ait donnée une vision panoptique des situations. 

Par mon accompagnement en Psychothérapie : En tant que psychologue clinicienne, je guide les personnes vers une introspection intérieure, en profondeur depuis 2007.

Par mon accompagnement en Entreprise: En tant que consultante, j’aide les personnes à mieux interactif et être efficace en équipe (Gestion de la communication et la gestion de leur vie émotionnelle face au stress et un environnement qu’ils n’ont pas choisi) depuis 2008.

Par mon enseignement en Formation professionnelle et Conférence : j’ai appris à transmettre des messages clairs et rendre accessible l’information pour donner des nouveaux outils de changement aux personnes qui souhaitent y accéder.

Ce qui cela m’a appris …

  • Une vision intérieure  avec le libéral : j’ai appris l’importance de l’accueil, de la contenance,  prise en compte de la sensibilité  et l’histoire de chacun pour comprendre les problemes en prodondeur.
  • Une vision extérieure avec l’entreprise : j’ai appris le souci de l’efficacité, de  l’ancrage dans la vie réelle et ses contraintes à surmonter pour comprendre le challenge des situations d’interactions au quotidien.

De là est né L’Happy thérapie : « Les outils de vie »

Alors que le modèle thérapeutique traditionnel est centré sur le passé, sur le « pourquoi », L’happy Thérapie propose de se focaliser aussi sur le « Comment » , c’est à dire autant sur la solution que la source du problème.

Cette  psychothérapie couplée d’exercices pratiques travaille simultanément sur le passé et le présent, afin d’aligner vos souvenirs, vos sensations du corps et vos  émotions pour se sentir plus vivant en soi et au travail.

Comment ? 

En donnant des outils concrets pour que la personne ait le pouvoir de se rassurer ou d’avancer dans sa vie. Il n’y a donc pas d’attentes passives en attendant que le psy guérisse le patient. Le psychothérapeute est là pour encourager et accueillir la personne là ou elle souhaitent aller.

Conséquences positives :

Cela donne directement à chacun la possibilité de changer sa propre vie en mobilisant un certain nombre de ressources par des leviers d’action au travers des exercices et de la mise en mouvement du problème pour le travailler dans la globalité (un alignement tète cœur corps).

Les outils de vie  changent la façon dont les gens voient leurs problèmes, car ils ont un impact sur leurs émotions et leurs ruminations.