LES FONDEMENTS SCIENTIFIQUES

La puissance du Feng shui Féminéo se fonde sur des lois d’équilibre naturelles, scientifiques et la science de l’observation

Les  3  pouvoirs de la nature dont se sert Féminéo :

1) Le pouvoir de la forme 

On sait que notre vision du monde est perçue à travers nos 5 sens. Les informations du monde extérieur sont converties en signaux électriques, et influencent notre comportement et nos émotions. Les images, les formes et les photos auront donc une grande importance sur état d’esprit.

Pourquoi ? 

Le cerveau ne fait pas  la différence entre le réel et l’imaginaire.

Notre cerveau rationnel analyse le réel mais notre cerveau émotionnel (limbique) ne fait pas cette distinction. Il garde en mémoire le souvenir de ce qu’il a vécu. Exemple : si vous repensez à quelque chose qui vous a été désagréable, le corps réagit, vous ressentez d’emblée une sensation désagréable. Corps et esprit sont toujours liés

On sait que notre vision du monde est perçue à travers nos 5 sens. Les informations du monde extérieur sont converties en signaux électriques, et influencent notre comportement et nos émotions. Les images, les formes et les photos auront donc une grande importance sur état d’esprit.

Féminéo se sert de se pouvoir

Si vous voulez que votre maison soit le reflet de votre vie, Nous co-créons avec vous des nouveaux messages dans votre espace qui ont du sens et qui impulse une nouvelle dynamique.

L’important n’étant pas la beauté, ou le design mais le message inconscient que l’image vous renvoie au quotidien.

Exemple

Regardez ces 2 œuvres de Klimt : Danaé (une posture yin, recroquevillée) et La Médecine (une posture Yang, droite et sure d’elle). Quels messages vous renvoient  ces deux femmes si elles s’invitaient dans votre salon? Ou si elles étaient le reflet de votre état d’esprit?

photo.

2) Le pouvoir des odeurs

Elles nous mènent par le bout du nez !

Les recherches montrent que les molécules aromatiques des huiles essentielles agissent à la racine de nos émotions (par le système limbique)

Les odeurs sont capables de provoquer en nous des effets mesurables :

▪     Sur le corps : Comme le changement du taux d’hormone qui régule le niveau de stress, le désir sexuel…

▪       Sur nos émotions et notre comportement. Comme la lavande qui apaise.

▪     Sur notre énergie : les huiles sont reconnues pour leurs aspects vibratoires : D. Penoël nous explique  : « Quand le rayon de soleil représentant la forme d’énergie la plus haute (lumière, chaleur, magnétisme) vient frapper une pierre, que se passe-t-il ? La pierre s’échauffe. L’énergie noble du rayonnement solaire se transforme en chaleur. La nuit venue, la pierre va restituer la chaleur emmagasinée dans la journée, et tout aura été perdu. Lorsqu’un rayonnement solaire entre en relation avec une plante aromatique, cette dernière transforme l’énergie du soleil en huile essentielle [...] » que nous pouvons récolter et utiliser pour ses propriétés énergétiques et vibratoires.

Les médecines chinoise et indienne, vieilles de plusieurs milliers d’années sont basées sur cette approche. Les huiles essentielles appliquées sur des points précis appelés « Méridiens », vont grâce à leur propre vibration agir comme une aiguille d’acupuncture et faire circuler l’énergie dans notre corps.

Féminéo se sert de se pouvoir

Le travail d’olfaction du Feng shui Féminéo utilise la mémoire archaïque et les émotions (le rhinencéphale avec au nerf olfactif) pour favoriser l’émergence de pensées ou d’actions  sans passer par le mental (le diencéphale). L’intérêt des huiles Féminéo est que leurs odeurs apportent directement l’information au  corps (cortex limbique) pour que le changement se fasse en douceur !

Comment ?

Sur votre lieu d’habitation :

Féminéo à créé 9 complexes uniques d’huiles essentielles pour activer le potentiel énergétique de chaque zone,  et nettoyer les émotions du passé (nettoyage subtil, une odeur s’imprègne aussi dans les murs et vous donne de nouvelles Informations à sentir et …ressentir)

Sur l’individu :

Féminéo  crée votre huile sur mesure en fonction de vos besoins après l’intervention. Cela vous permet vous ancrer dans un lieu et d’accéder à une ouverture subtile du corps vers le changement.( CF Ateliers / parfums d’émotions)

 

3) Le pouvoir de la couleur 

Voir la vie en couleurs, c’est le secret du bonheur !

C’est vrai ! Les couleurs interagissent avec nous et déclenche des réactions biochimiques, qui éveillent inconsciemment des réactions :

▪       Physiologique : Le rouge est excitant, voire irritant quand il est en excès, jusqu’à élever la tension artérielle d’une personne

▪       Psychologique :Suivant que votre environnement est gai ou triste (et les couleurs y participent) votre humeur se modifie, en miroir. ( Broyer du noir, voir la vie en rose…)

▪     Energétique : Saviez-vous que la lumière et les couleurs ( qui sont en fait des longueurs d’ondes) traversent les murs, mais aussi la peau, les muscles et même le squelette ?

Féminéo se sert de se pouvoir

La chromo-logie  travaillée avec le Feng shui Féminéo intervient en déposant dans votre maison (puis par effet de ricochet sur le corps)  des couleurs diffusant l’énergie dont celle-ci était privée pour vous donner de nouvelles informations pour vos donner la force avancer.

Feng shui Féminéo prend aussi en compte la symbolique personnelle des couleurs, essentielle pour que le travail vous parle. Nous savons que votre perception n’est pas celle des autres et que selon votre personnalité, et vos besoins, les couleurs peuvent être bénéfiques ou néfastes, agréables ou désagréables. Trouvez les nuances qui répondront å vos besoins est un travail subtile qui se fait dans le dialogue.