ALIMENTATION

Quand on a trop mangé, l’estomac le regrette et quand on pas assez mangé l’estomac le regrette aussi”

 

Qu’est ce que les kilos Fast food? 

Ce sont les kilos que nous prenons rapidement dus à une mauvaise qualité nutritive et hautement calorique de ces aliments (Pizzas, chips, ou plats tout préparés ou industriels…)

La plupart d’entre nous savent que la malbouffe est mauvaise pour la santé (prise de poids ou perte de vitalité, fatigue..) mais saviez vous qu’elle influe aussi sur notre baisse de moral ? ( Alors que nous mangeons pour nous le remonter !).

Alors si c’est si mauvais pour nous, pourquoi continuons-nous à le faire ?

Les fabricants alimentaires connaissent nos besoins,  ils jouent sur :

  • La réponse salivaire. Plus un aliment vous fait saliver (beurre, chocolat,  mayonnaise) plus il remplira votre bouche et couvrira vos papilles et vous donnera envie de continuer.
  • Des aliments qui fondent rapidement. Les aliments qui disparaissent rapidement (chips, brioche…) signalent à votre cerveau que vous ne mangez pas autant que vous le faites en réalité (alors que vous êtes en train d’ingérer de nombreuses calories !)

 

Comment se débarrasser de la malbouffe et avoir un régime sain ?

Bonne nouvelle : moins vous consommez de mauvais aliments, moins vous en avez envie.

La proposition de DIET éthique

 

APPRENDRE A MANGER CE QUI NOUS FAIT DU BIEN.

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1) TEMPS DE DETOX (EMOTIONELLE)

  • Préparer le corps aux changements pour éviter la reprise de poids 

Il vise à prendre conscience de son  corps des surcharges accumulées : cette préparation est essentielle pour ne pas reprendre les kilos perdus. Le corps à besoin qu’on le respecte pour en faire son allié.

2) TEMPS DE REEQUILIBRAGE ( les bonnes calories)

Le travail s’articule alors autour de 3 points :

  • Un temps diét éthique : après le questionnaire personnalisé, on prends conscience de l’origine des surcharges.
  • L’individualisation nutritionnelle : on réfléchit sur votre l’alimentation en fonction de vos besoins et de votre BILAN. C’est le moment de comprendre qui vous êtes, et d’adapter les propositions alimentaires en fonction de votre constitution, votre tempérament : ainsi que vos possibilités: rythme de vie actuel, votre demande, vos habitudes… les efforts que vous voulez faire.

 

3) TEMPS DE STABILISATION  (hygiène alimentaire)

Après le régime hypo-toxico-émotionel, après les efforts fournis pour prendre soin de votre corps, il est important de se stabiliser avec des bonnes habitudes  et de ramener de la vitalité dans votre corps.

  • Retrouver sa vitalité naturelle  Une digestion difficile entrainera des gênes et des carences alimentaires. Si la digestion se passe mal : (repas trop gras, trop lourd / acide, ballonnements…) l’assimilation des vitamines,  des protéines ne passera qu’à moitié dans votre sang.  De cette mauvaise assimilation viendront des carences nutritionnelles (d’où la fatigue chronique, baisse de moral…)

 

Comment savoir si vous avez une « mauvaise  digestions?”

  • Fatigue après le repas (l’homme n’est pas fait pour être fatigué et mou après le repas, mais plein d’énergie !),
  • Troubles digestifs, des acidités, ballonnements,constipation..
  • Un temps psychologique : un temps d’écoute à chaque séance pour se réajuster et valoriser les efforts.
  • Libérer les énergies du corps : notion de relaxation pour  se ressourcer régulièrement. Trop d’énergie mobilisée pour penser  à nos soucis, n’est plus disponible pour digérer ou pour éliminer correctement, le stress libérant des hormones qui acidifie notre corps !